Ma Banlieue Flasque

Ma Banlieue Flasque
GROUPE FRANCAIS

12 novembre 2008

A propos du groupe



"Formé à la fin des années 70, Ma Banlieue Flasque est un groupe injustement oublié qui, sans en avoir l'air, fusionne avec une parfaite maîtrise les courants les plus originaux du rock français. Très zeuhlien par moment, ou alors employant un chant en anglais à l'accent volontairement mauvais, Ma Banlieue Flasque emploie aussi un saxophone et évoque le "baloche" avec dérision, ce qui ne va pas sans rappeler Komintern... Ses longs morceaux aux structures complexes seraient à rapprocher aussi de Etron Fou Leloublan pour donner au final un "rock in opposition" très festif, ne se prenant en tout cas pas du tout au sérieux. Ils n'ont plus publié qu'un seul album, Ma Banlieue Flasque chez Celluloïd en 1979, malheureusement jamais réédité..."

 De Eric Deshayes (Néosphère)   

Des nouvelles de Philippe

Des nouvelles de Philippe
100 % normande

Les titres .

FACE A

1. 13'2O d'happiness (10,20)
2. NSK (7 mn)


FACE B

1. H.B.H.V (5'10)
2. Aller-retour les Grésillons (7'55)
3. Un soir (5'00)

production Celluloïd ltm 1. 021



contact : gautier.loic@gmail.com

Nom

E-mail *

Message *